Confinement : des garages à nouveau ouverts

France 3

Ils font partie des entreprises qui ont le droit de continuer leur activité. Certains garages ont fait le choix de rouvrir avant le 11 mai.

Dans un garage de la banlieue de Montpellier (Hérault), ce n'est pas l'affluence des grands jours, loin de là. Habituellement, une centaine de clients passent ici chaque jour, mais avec le confinement, qui en est à son 40e jour samedi 25 avril, leur nombre a largement chuté. D'ailleurs, l'atelier avait d'abord fait le choix de fermer au moment de la mise en place de ce confinement, le 17 mars, avant de reprendre partiellement son activité il y a deux semaines.

"Ça aide tout le monde à fonctionner"

Leur activité principale : le dépannage. "Des urgences, des crevaisons, parce qu'il y a besoin de rouler tous les jours", détaille un des garagistes. Pas suffisant pour gagner de l'argent, "mais ça aide tout le monde à fonctionner un petit peu, au niveau des médecins, des sages-femmes, de tout le service médical qui est en place", explique le gérant. Par ailleurs, il est possible d'effectuer son contrôle technique pendant le confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne