Confinement : des contrôles renforcés

Pour faire face à la crise sanitaire, de nouvelles mesures limitant les déplacements ont été annoncées au niveau national et local. Un mot d’ordre demeure "rester chez soi".

Au pied de la Tour Eiffel désertée, le moindre passant est contrôlé. Pour faire respecter les consignes de confinement, la présence des forces de l’ordre a été renforcée. Vendredi 20 mars dans la matinée, en Conseil de défense au ministère de l’Intérieur, Emmanuel Macron avertit : "C’est une course de vitesse engagée avec le virus, nous sommes au début de cette crise".

Il y a des restrictions plus strictes

Officiellement, il n’y pas de prolongement du confinement pour l’instant, mais il y a des restrictions plus strictes. À Paris, depuis aujourd’hui, trois zones sont interdites jusqu’à la fin du week-end : le Champs de Mars, l’Esplanade des Invalides et les voies sur berge. Les dérogations pour se déplacer dans ces secteurs concernent uniquement les riverains habitants à proximité, les entreprises essentielles à la vie de la nation et les livreurs chargés de l’approvisionnement de ces entreprises et des habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne