Confinement : déplafonnement des tickets-restaurants pour les courses alimentaires

France 2

Depuis le début du confinement, les salariés déjeunent chez eux et peuvent utiliser leurs tickets-restaurants dans la limite de 19 euros par jour. Un plafond que le gouvernement voudrait relever à 95 euros.

Faire un plein de courses alimentaires pour la semaine grâce aux tickets-restaurants. Le gouvernement veut mettre en place cette mesure en déplafonnant le montant autorisé. Aujourd'hui, les utilisateurs ne peuvent dépasser par jour que 19 euros en tickets-restaurants. Ils pourront bientôt payer jusqu'à 95 euros en une seule fois par semaine.

Aider les restaurateurs lors de la reprise

Une facilité de paiement pour une mère de famille isolée qui reçoit 300 euros en chèques-restaurants chaque mois. "Ce sera un soulagement et je pourrai me faire vraiment plaisir", explique-t-elle. Dans un premier temps, ce montant de 95 euros pourra être utilisé dans les supermarchés jusqu’à ce que les restaurants puissent rouvrir. A cette date, le plafond de 95 euros ne sera valable que pour les restaurants. L'objectif est d'encourager le retour des clients.

Vous êtes à nouveau en ligne