Confinement : ceux qui travaillent témoignent

FRANCE 2

Pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, les Français sont confinés. Mais certains doivent continuer à travailler. Témoignages.

Sapeur-pompiers, facteurs, infirmières, aides à domicile... Des vies de famille souvent sacrifiés pour effectuer au mieux leur travail dans une France confinée. France 2 a recueilli plusieurs témoignages. "Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans, je suis pompier professionnel au centre de secours de Magnanville". Dans la soirée, Julien et ses collègues vont effectuer plusieurs interventions, dont un déplacement pour une suspicion de Covid-19.

Aider les plus vulnérables

"Bonjour, je suis Emmeline, aide à domicile dans le 15e arrondissement de Paris. Je rends visite à une personne de 95 ans pour l'aider à faire sa toilette et préparer le repas", explique une femme. Son métier d'aide à domicile lui prend beaucoup d'énergie. Alors la jeune femme profite de son temps libre pour s'occuper de sa petite fille. Des petits moments de bonheur, qui l'aideront à continuer sa mission auprès des plus vulnérables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne