Comportements, transports : ce que le confinement à changé

France 2

Le confinement, qui a duré un peu mois de deux mois, a eu des effets sur le trafic routier. Il a aussi modifié le comportement des Français, en ce qui concerne l’hygiène notamment.

Sur le plateau du journal de 13 heures de France 2, la journaliste de France Télévisions Valérie Heurtel explique qu’avec le confinement (du 17 mars au 11 mai), le trafic routier a baissé de 70%. "C’est une bonne nouvelle pour nos oreilles mais ce sont aussi des vies sauvées. Au mois de mars, 154 personnes ont été tuées sur les routes de France, 103 en avril. C’est deux fois moins qu’à la même période l’année dernière et c’est même un record historique pour la sécurité routière", précise-t-elle.

Augmentation des ventes de test de grossesse

Durant le confinement, les ventes des tests de grossesse ont battu des records : +6% durant la première semaine du confinement, +28% la troisième semaine et +34% la quatrième semaine. "Pourtant, mars/avril n’est pas la période où l’on fait, statistiquement, le plus de bébé", fait remarquer Valérie Heurtel. Les comportements d’hygiène ont aussi changé avec le confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne