Comment se passe le confinement dans les autres pays européens ?

FRANCEINFO

L’épidémie de coronavirus touche la majorité du continent européen. Pour y faire face, chaque pays met en place un confinement adapté à l’ampleur du virus.

Face à la propagation du coronavirus, tous les pays européens n’optent pas pour les mêmes mesures. En Autriche, la sortie du confinement va se faire « par étapes dès le 14 avril », explique la journaliste Lucile Devillers. Les petits commerces ouvriront de nouveau à partir de ce jour puis seront imités par tous les magasins à partir du 1er mai. A la mi-mai, les bars ainsi que les restaurants pourront reprendre du service.

L’Allemagne se prépare à une levée des restrictions

Avec plus de 1 000 décès dans le pays depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’Allemagne se prépare pourtant à voir les mesures de confinement évoluer. « Angela Merkel devrait trancher ce mercredi (15 avril) sur une base de recommandations de l’Académie nationale des sciences Leopoldina. Un retour ‘par étapes’ à la normale si les chiffres des nouvelles contaminations ‘se stabilisent à un bas niveau’ et si ‘les mesures d’hygiène sont maintenues’ », rapporte la journaliste Lucile Devillers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne