Cinéma : attendu pour sauver la saison, le blockbuster "Tenet" ne sortira pas cet été

Une affiche annonçant la sortie du film \"Tenet\", le 27 juin 2020 à Los Angeles (Etats-Unis).
Une affiche annonçant la sortie du film "Tenet", le 27 juin 2020 à Los Angeles (Etats-Unis). (ANTHONY MCCARTNEY / AP / SIPA)

La sortie du nouveau film de Christopher Nolan a été reportée sine die.

Coup dur pour les exploitants de salles de cinéma, qui espéraient sauver leur saison avec ce blockbuster très attendu. La sortie du nouveau film de Christopher Nolan, Tenet, a été reportée sine die, a annoncé lundi 20 juillet le président du studio Warner Bros. "La pandémie continue de proliférer, ce qui nous amène à revoir nos dates de sortie", a expliqué Toby Emmerlich, assurant qu'une nouvelle date serait annoncée de façon "imminente".

Le processus de réouverture progressive des salles a été interrompu ces dernières semaines du fait de l'accélération de la pandémie, dans plusieurs Etats des Etats-Unis ainsi que dans d'autres pays du monde. Même dans les salles réouvertes, le public ne se presse pas, car nombre de spectateurs sont encore réticents à l'idée d'aller au cinéma alors qu'il n'existe ni traitement, ni vaccin disponible contre le Covid-19.

Warner Bros avait déjà joué la montre en repoussant une première fois la sortie du 17 au 31 juillet, puis une seconde, au 12 août, avant de jeter l'éponge pour cet été.

Un budget de 205 millions de dollars

Film d'espionnage incorporant des éléments surnaturels, Tenet s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Christopher Nolan, dont le cinéma spectaculaire et innovant en a fait l'un des réalisateurs les plus prisés au monde. De Memento à Dunkerque, en passant par la trilogie Batman, le metteur en scène a créé un univers à part, qui attire le public.

Doté d'un budget colossal de 205 millions de dollars, Tenet a pour acteur principal John David Washington, le fils du comédien Denzel Washington.

Vous êtes à nouveau en ligne