Chroniques du ciel. Vers la réouverture d'Orly

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Fermé depuis le 31 mars dernier, l'aéroport de Paris Orly va rouvrir à la fin du mois de juin.

En annonçant la réouverture de l’aéroport d’Orly, le 26 juin prochain, c’est un signal fort qu’a voulu lancer aux compagnies aériennes Augustin de Romanet, le patron d’ADP.

Une lente reprise du trafic aérien

Car il est clair, que la reprise du trafic aérien sera lente et certainement pas profitable pour Aéroports de Paris. Augustin de Romanet estime qu’il faudra au moins deux ans avant un retour à la normale. Du coup, ADP ralentira une partie de ses investissements.  

"La réouverture effective est conditionnée à la levée des principales restrictions d'ici à la mi-juin, en particulier de celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l'espace Schengen", précise Aéroports de Paris dans un communiqué. Et comme à Roissy Charles de Gaulle, les passagers peuvent être rassurés. D’importantes mesures sanitaires seront mises en place à Orly à sa réouverture.

Le premier terminal à rouvrir sera Orly 3

Il sera équipé dès le 26 juin de caméras thermiques, "afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d'une prise de température". 

Caméras thermiques mais aussi port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à la disposition des voyageurs et signalisation pour rappeler la nécessaire distanciation physique. C’est Orly 3 qui rouvrira en priorité le 26 juin. 

"En anticipant cette décision de réouverture de Paris-Orly, le groupe ADP souhaite favoriser la reprise aussi rapide que possible de la connectivité, du tourisme et de l'activité économique", estime Augustin de Romanet.     

Vous êtes à nouveau en ligne