Charente : le personnel d'un Ehpad confiné avec les résidents

FRANCE 3

À Mansle, en Charente, le personnel de l'Ehpad a fait le choix de vivre confiné 24h/24 pour éviter tout risque de contamination extérieur au coronavirus.

Samedi 28 mars, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a réclamé que les résidents des Ehpad soient confinés chacun dans sa propre chambre pour éviter tout risque de contamination au coronavirus Covid-19. Les personnes âgées sont en effet les plus vulnérables face au virus, avec un taux de mortalité bien supérieur au reste de la population. Dans la maison de retraite de Mansle, en Charente, le personnel a décidé d'aller encore plus loin. Ils ont fait le choix de rester eux aussi dans l'enceinte de l'Ehpad confinés.

"Faire un effort supplémentaire"

"On reçoit beaucoup de messages de réconfort par rapport à tout ce que l'on voit, par rapport à la presse ,et tout. C'est vrai que c'est encourageant et si, effectivement, on doit rester jusqu'au 15 mai, on va rester et faire un effort supplémentaire", indique une membre du personnel. Avec les résidents, ils partagent désormais le couvert et le logis, et plus un simple lieu de vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne