Camaïeu : des manifestations pour sauver la marque en redressement judiciaire

France 2

La crise sanitaire a eu de terribles conséquences économiques. Plusieurs entreprises ont été placées en redressement judiciaire. Près de 4 000 emplois sont menacés chez Camaïeu.

Menacés de perdre leur emploi, de nombreux employés de l’enseigne Camaïeu ont entrepris une importante manifestation à Lille (Nord) samedi 13 juin. "C’est la deuxième manifestation des employés de Camaïeu. Après s’être d’abord rassemblés devant le siège social de l’entreprise à Roubaix (Nord), les voilà réunis ce matin en plein centre-ville de Lille, devant l’une des boutiques les plus importantes de la marque", explique la journaliste Alice Rougerie, en duplex depuis le rassemblement. 

"La marque ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain"

"Des syndicats, des politiques, des employés de la marque également, ils se sont tous donné rendez-vous tout simplement pour sauver la marque. Pas question de laisser tomber les près de 4 000 salariés rien qu’en France. Depuis l’annonce du redressement judiciaire fin mai, l’objectif est clair : trouver un repreneur. Parce que Camaïeu n’est pas morte, la marque ne peut pas s’arrêter du jour au lendemain. Il faut donc reconstituer une équipe dirigeante et vite", précise-t-elle.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne