Calvados : une résidente d'Ehpad fête ses 100 ans

France 3

Dans le premier département normand touché par le coronavirus, le Calvados, une centenaire a fêté son siècle d'existence dans sa maison de retraite, avec ses proches en visioconférence.

C'est un anniversaire pas comme les autres, et pas uniquement à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Jeudi 23 avril, Juliette Chupet a fêté son siècle d'existence, 100 ans, au sein de son Ehpad de Biéville-Beuville, dans le Calvados. "Comment je me sens ? Oh, parfaitement bien", explique-t-elle. Covid-19 oblige, pas de bisous ni d'embrassade pour la toute nouvelle centenaire. Mais cela n'empêche pas de trinquer au champagne avec les autres résidentes de sa maison de retraite.

"On fait le lien par Skype"

Confinée, Juliette Chupet a tout de même pu partager ce moment avec ses proches, par écrans interposés. "On fait le lien par Skype. Tous les moyens sont mis en œuvre pour qu'ils puissent participer", explique Rose Faugerolles, coordinatrice de vie sociale de l'établissement. De l'autre côté du fil, trois générations  : sa fille, ses petites-filles et même ses arrière-petites-filles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne