Calvados : les confiseries reprennent leur production

FRANCE 3

Pendant le confinement, certains Français ont cédé à la gourmandise. Immersion dans une société qui fabrique du caramel. La production a repris en douceur.

Petit à petit, l'activité monte progressivement en température à Isigny-sur-mer (Calvados) dans les ateliers de fabrication. À l'heure du déconfinement, deux lignes seulement ont été rouvertes sur la chaine de production. L'entreprise a restreint les effectifs. "On a que cinq personnes sur la ligne de production, alors que nous sommes une douzaine habituellement", explique Didier Bourgeois, directeur de l'usine de caramels.

Galeries fermée, parking désert

Pour l'heure, il est bien difficile de juger l'impact de la crise sanitaire sur l'activité de la société qui produit 350 tonnes de caramel à l'année. Pourtant, il y a encore quelques mois, les touristes se massaient dans le musée de l'entreprise pour tenter de percer le secret de fabrication des confiseurs. Les clients passaient aussi par la boutique pour ne pas repartir les mains vides. Aujourd'hui, la galerie est fermée et le parking est désert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne