Brésil : Rio de Janeiro et Sao Paulo se déconfinent

La vie reprend dans les deux plus grandes villes du pays alors que le pays est désormais le quatrième le plus endeuillé par l’épidémie de coronavirus.

Ils se sont précipités à l’eau, dès l’annonce du déconfinement. Sur une plage de Rio de Janeiro, au Brésil, les surfeurs, promeneurs et sportifs sont de retour, après deux mois de restrictions. "Surfer a été autorisé pour pouvoir pratiquer le sport qui nous passionne. Alors, à partir de maintenant, on revient à la normale, grâce à Dieu", sourit Claudio Ferreira, surfeur.

Relancer l’économie

Un retour à la normale dans certaines régions, annoncé mardi 2 juin, alors que le pays enregistrait ce même jour un nombre de décès record. Le Brésil compte désormais plus de 30 000 morts du coronavirus, c’est le quatrième pays le plus touché au monde. Pour le président Jair Bolsonaro, ouvertement contre le confinement, l’urgence est de relancer l’économie. À Manaus, dans le nord-ouest du pays, les magasins sont bondés. La situation brésilienne inquiète fortement la communauté scientifique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne