Bac 2020 : une génération sacrifiée ?

France 2

Si vous êtes en terminale ou si l’un de vos enfants était en terminale, vous avez probablement cessé de respirer à 17 heures, quand les premiers résultats d’orientation sont tombés. Mais où en sera l’épidémie en septembre ?

À la rentrée, une partie des cours pourraient se faire en visioconférence. Les stages en entreprises, qui valident certaines formations, vont être de plus en plus difficiles à décrocher. La génération 2020 sera-t-elle une génération sacrifiée ? Le campus universitaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) est actuellement aussi silencieux qu’en plein août, et seuls quelques étudiants occupent encore la résidence universitaire.

Des amphithéâtres désertés

Le futur reste incertain pour la génération du bac 2020. Mais une chose est sûre : les amphithéâtres ne pourront pas être remplis à la rentrée comme habituellement. Le président de l’université de Nanterre a quelques semaines devant lui pour organiser la rentrée tout en respectant les normes sanitaires. Avec une idée : alterner les cours en présentiel et à distance. Une situation difficile pour de nombreux étudiants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne