Bac 2020 : réviser pour le rattrapage

France 2

Le Covid-19 perturbe les examens cette année. L’obtention du baccalauréat repose sur les résultats du contrôle continu. Certains préparent déjà l’oral de rattrapage. Illustration en Haute-Garonne.

Dans le strict respect des mesures sanitaires, ces élèves de terminale ont repris depuis une semaine le chemin du lycée. Leur moyenne sur les notes de contrôle continu est comprise entre huit et dix sur vingt. Insuffisant pour obtenir le bac. Ils devront donc passer les oraux de rattrapage. Dans cette salle de physique-chimie, ils travaillent l’histoire et la géographie.

Repêchage

"Ils auront finalement une meilleure préparation qu’ont habituellement les élèves qui passent le rattrapage, parce que d’habitude on boucle le programme en toute fin d’année et là on a un peu de temps pour les préparer dans les conditions de l’examen à cet oral", indique Sophie Vergnes, professeure d’histoire et de géographie. Sur les 460 élèves de terminale de ce lycée de Toulouse (Haute-Garonne), une soixantaine suivra ces séances de remise à niveau. Le repêchage est prévu du 8 au 10 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne