Annonces d’Édouard Philippe, réouverture des lieux culturels, reprise du secteur automobile… les Unes de la presse régionale

France 2

Que peut-on lire jeudi 28 mai dans la presse régionale ? Comme chaque jour, Samuel Etienne fait le tour de l’actualité à travers les Unes des journaux.

Jeudi 28 mai, il flotte un parfum d’optimisme en Une de la presse régionale. "Sur la Une de Sud-Ouest, qui titre : 'Déconfinement, épisode deux', ce parfum vient des mesures très attendues d’Édouard Philippe sur la phase deux du déconfinement. Il y a aussi 'L’espoir de passer au vert’, titre L’Union, celui des départements qui sont toujours en rouge. 'On passe au vert ?', s’interroge aussi la Une de L’Est républicain", commente Samuel Etienne, sur le plateau du 13 Heures.

Espoirs et inquiétudes

L’espoir est aussi de mise du côté du secteur automobile. "La Une de La République des Pyrénées constate que les concessionnaires de Pau (Pyrénées-Atlantiques) observent une reprise qui sonne comme une bonne surprise. Espoir toujours sur la Une de Presse Océan qui titre 'Les lieux culturels se préparent à rouvrir'. Des inquiétudes aussi pour Le Dauphiné libéré qui se penche sur la situation particulière des jeunes en France", conclut Samuel Etienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne