Alpes : une station de sport d'hiver s'adapte

FRANCE 3

Les stations de ski pourront rouvrir pendant les fêtes, mais sans équipements, ni remontées mécaniques. Certaines stations trouvent des solutions pour attirer les touristes et sauver le début de la saison.

À Montclar dans les Alpes-de-Haute-Provence, les remontées mécaniques sont à l'arrêt,mais il reste une multitude de possibilités : "des pistes de luges ou la patinoire", explique Alain Quievre, président du domaine skiable. "Je pense tout de suite à nos salariés, à l'emploi généré par les remontées mécaniques, c'est 350 emplois directs et indirects et 8 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé".

Trouver des solutions

Tous les commerces et offices de commerces ouvriront. La mairie aménage de nouveaux espaces de pique-nique. Les loueurs ressortent les VTT, équipés pour la neige. En temps normal, 60% des visiteurs de la station ne viennent pas pour le ski. "On a un gros volume de résidences secondaires, c'est garder ce lien avec eux en montrant qu'on a su s'adapter et qu'on trouve des solutions", rapporte Laurent Piolle, gérant d'un magasin de sport.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne