Air France : des mesures sanitaires renforcées

France 2

Plusieurs compagnies aériennes s'adaptent au plan de déconfinement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Chez Air France, de nouvelles règles sanitaires ont été mises en place.

Dès l'entrée de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, les masques sont sur tous les visages. À l'intérieur, entre chaque passager, une distance d'un mètre est obligatoire, tout comme la prise de température avant chaque embarquement pour assurer la sécurité des passagers. Un protocole complet à respecter pour éviter de propager la Covid-19 avant d'être confiné à 10 000 mètres d'altitude.

De nouveaux dispositifs de sécurité

L'objectif d'Air France est simple : rassurer les voyageurs, qui pour la plupart, sont obligés de prendre l'avion. La compagnie a même investi dans un tout nouveau dispositif avec l’installation de caméras thermiques. "Dans la vie, il y a toujours une prise de risque", témoigne un passager qui dit être rassuré par les mesures sanitaires en vigueur. À bord, c’est une nouvelle organisation pour l’équipage, notamment dans le cockpit : "On se parle en gardant le masque, et quand on arrive, on désinfecte le cockpit. On prend plus de temps qu’avant", explique le pilote Eric Girod, commandant de bord chez Air France.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne