1er mai : réactions après le message d’Emmanuel Macron

France 2

Emmanuel Macron a posté vendredi 1er mai au matin une vidéo sur les réseaux sociaux. Il tient à saluer l’esprit de cette journée, ainsi que tous les travailleurs en première ligne pendant cette crise sanitaire.

En pleine crise de coronavirus, le président de la République a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. "L’esprit du 1er mai, cet esprit de solidarité entre les travailleurs, n’a peut-être jamais été aussi puissant, aussi vivant. Car c’est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient, avec cette volonté forte de retrouver dès que possible les 1er mai joyeux, chamailleurs parfois, qui font notre Nation", a déclaré Emmanuel Macron.

"Entre le message et les actes, il y avait un gros décalage"

Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. "Ce n’est pas la première fois qu’il nous fait le coup. Je rappelle qu’on devrait être dans l’acte 2 du quinquennat, avec le mouvement des gilets jaunes. On a tout de suite vu derrière que, sur la réforme du chômage ou des retraites, entre le message et les actes, il y avait un gros décalage", estime-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne