14-Juillet : un défilé avec un public inédit

FRANCE 2

L’édition 2020 du 14-Juillet aura lieu sur la place de la Concorde à Paris. Les soignants ainsi que d’autres professions fondamentales durant la crise sanitaire seront honorées.

En 2020, les Champs-Élysées n’accueilleront exceptionnellement pas le défilé du 14-Juillet. Il aura finalement lieu sur la place de la Concorde devant des invités inédits. "Vous aurez sur ces chaises blanches les soignants, les aides-soignantes, les médecins, tous ceux qui sont venus en aide aux malades du Covid", explique le journaliste Jeff Wittenberg en duplex depuis la place de la Concorde.

Hommage à la "deuxième ligne"

De l’autre côté de la place, des tribunes bleues et rouges vont être occupées par des personnes ayant elles aussi été fondamentales durant cette crise sanitaire. "Il y aura ce que l’on a appelé la ‘deuxième ligne’, ces ‘premiers de corvée’, comme on a dit parfois. Tous ces métiers : les hôtesses de caisse, les éboueurs, les facteurs, les enseignants. 550 personnes au total invitées par le président de la République", annonce Jeff Wittenberg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne