11 mai : ce qui va changer dans les transports

France 2

Avec le retour au travail, de nombreux usagers sont attendus dans les transports en commun. Les autorités ont prévu des mesures pour y faire respecter au mieux les mesures barrières.

Deux jours avant la fin du confinement, les directions des entreprises de transport sont mobilisées. Le 11 mai, nombreux sont les travailleurs qui vont à nouveau prendre le métro, le bus ou le train. L'objectif : faire respecter au mieux les mesures barrières. "Très concrètement, il va y a voir des contrôles (...) à l'extérieur de la gare mais aussi à l'intérieur des trains", explique le journaliste Ben Barnier, en direct de la gare de Toulouse-Matabiau (Haute-Garonne).

Protéger les conducteurs de bus

Dans la ville rose, les lignes de bus s'organisent déjà pour être prêtes lundi. Pour protéger les conducteurs de potentiels contacts avec le coronavirus, les vitres anti-agression seront remontées tandis qu'une rubalise sera installée dans chaque bus pour maintenir les usagers à bonne distance. Pour le respect des gestes barrières, les professionnels misent aussi sur la responsabilité de chaque voyageur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne