VIDEO. Les moustiques tigres pourraient envahir Paris ou Chicago

BRUT

Les moustiques tigres ont déjà colonisé quelques régions françaises et le phénomène pourrait prendre de l'ampleur.  

D'ici 2050, le moustique tigre pourrait atteindre des grandes villes comme Paris, Chicago ou Shanghai. En effet, avec la hausse des températures, des espèces tropicales pourraient coloniser des régions plus au nord, notamment l'Europe, l'Amérique du Nord ou l'Asie de l'Est.

Malheureusement, les moustiques tigres ne sont pas inoffensifs. Cette espèce est porteuse de la dengue, du chikungunya ou de la fièvre jaune : des maladies graves qui pourraient nous menacer plus rapidement qu'on ne le croit. 

Des espèces offensives

"C'est un moustique opportuniste (…), il est très agressif envers l'homme, il peut le suivre dans sa voiture", explique le spécialiste Charles Tizon. Le moustique tigre est également très envahissant puisque les femelles sont capables de pondre jusqu'à 1000 œufs durant leur vie.

En France, les moustiques tigres ont déjà colonisé plusieurs régions et la hausse des températures ne pourrait qu'aggraver le phénomène. Entre le 1er mai et le 30 novembre 2018, 8 cas de dengue contractées dans l'Hexagone ont été recensés.

Vous êtes à nouveau en ligne