Les 4 Vérités : Michel-Edouard Leclerc

Jean-Paul Chapel reçoit aujourd'hui le PDG de l'enseigne de grande distribution E.Leclerc

Jean-Paul Chapel reçoit aujourd'hui Michel-Edouard Leclerc, PDG de l'enseigne de grande distribution E.Leclerc.
C'est un patron populaire que France 2 reçoit aujourd'hui. Selon un récent sondage publié par le cabinet Advent, Michel-Edouard Leclerc est le chef d'entreprise préféré des Français, avec 60% de bonnes intentions. Quand on l'interroge sur ces résultats, il note que "tous les patrons qui se battent pour faire baisser le coût de la vie sont populaires".
Michel-Edouard Leclerc revient aussi sur les difficiles négociations qui l'opposent aux producteurs : "Aujourd'hui, 80% du chiffre d'affaire d'un hypermarché est réalisé par une multinationale". Il prend l'exemple du café où "deux à trois sociétés font le prix du marché". Il raconte d'ailleurs qu'il a dû batailler ferme car elles "exigeaient des hausses de 26% des prix. Avec les petits producteurs, Michel-Edouard Leclerc affirme qu'il a aune attitude différente, mais qu'il ne peut pas se permettre de vendre leurs produits trop cher.

Son combat pour les médicaments

Le patron des hypermarchés Leclerc fait un constat : il n'y a pas assez de concurrence entre les officines. Les médicaments sont trop chers en France, et maintenant, il g=faut les payer. C'est ce qu'il appelle la "double peine"
Il propose donc que des pharmaciens puissent vendre les médicaments moins cher dans les parapharmacies Leclerc.

Vous êtes à nouveau en ligne