Le mal-logement, un fléau qui continue de progresser

FRANCE 3

La fondation Abbé Pierre publie ce jeudi son rapport annuel. France 3 vous donne les chiffres clés de ce nouveau rapport.

3 millions 800 000 personnes seraient concernées par le mal-logement. Ce chiffre, c'est la fondation Abbé Pierre qui le publie ce jeudi dans son rapport annuel. La journaliste Anne-Claire Le Sann détaille les chiffres clés du mal-logement en France. En 10 ans, le nombre de personnes touchées par ce fléau a augmenté de 50 %. "En clair ce sont des personnes sans abri, vivant dans des hôtels de fortune ou au camping et qui ont été obligés de se reloger chez des tiers, des parents par exemple", souligne la journaliste.

Répercussions sur la santé

Un Français sur cinq serait touché par la crise du logement. "Ce sont 12 millions de personnes fragilisées. Elles ne se chauffent pas correctement ou n'ont ni eau courante, ni douche ou sanitaires", explique aussi Anne-Clair Le Sann. La fondation Abbé Pierre tire la sonnette d'alarme et veut attirer l'attention sur les problèmes qui découlent du mal-logement comme l'asthme, l'alcoolisme, dépression. "Le mal-logement est un accélérateur d'inégalités pour la fondation', souligne aussi la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne