Le Lycée Pierre et Marie Curie de Menton, dans les Alpes-Maritimes, a fermé samedi pour sept jours

Selon la préfecture, les symptômes de grippe A sont apparus chez 21 élèves et 2 adultes de l'établissement. L'un des élèves a fait l'objet d'un prélèvement qui s'est avéré positif au virus H1N1.Les élèves présentant des symptômes grippaux sont répartis dans dix classes différentes. Les deux adultes font partie du personnel non enseignant du Lycée.

Selon la préfecture, les symptômes de grippe A sont apparus chez 21 élèves et 2 adultes de l'établissement. L'un des élèves a fait l'objet d'un prélèvement qui s'est avéré positif au virus H1N1.

Les élèves présentant des symptômes grippaux sont répartis dans dix classes différentes. Les deux adultes font partie du personnel non enseignant du Lycée.

Aucun des 21 élèves ne présentent de complications, selon la préfecture. Ils sont simplement maintenus à leur domicile.

Durant la semaine de fermeture, les 1.050 élèves poursuivront leur scolarité à domicile via internet. Un nettoyage complet de l'établissement sera entrepris dès lundi.

Une classe de 1re avait déjà été fermée mardi dans ce même lycée à la suite de l'apparition de six cas suspects de grippe AH1N1.

L'apparition de quinze nouveaux cas depuis mardi a décidé la préfecture à fermer totalement l'établissement: "Nous avons été amenés à conclure que notre barrière initiale (fermeture d'une classe) n'était pas suffisante. La seule 'mesure barrière' que nous pouvions prendre est la fermeture du lycée. Si nous avions attendu lundi, certains des élèves présentant des symptômes grippaux seraient revenus et la mesure aurait été moins efficace", a indiqué Christophe Marot, le sous-préfet des Alpes-Maritimes.

Trente-deux élèves étaient absents de l'établissement vendredi, dont les 21 cas "probables" de grippe AH1N1, qui ont été examinés par un médecin, a précisé M.Marot. Le nombre total d'élèves présentant des symptômes de grippe pourraient donc être supérieur aux 21 cas détectés.

Vous êtes à nouveau en ligne