Lait contaminé : les parents sont inquiets

FRANCE 3

Après le retrait massif de lait contaminé par des salmonelles, France 3 a rencontré les parents d'un bébé de deux mois qui ont décidé de porter plainte contre Lactalis.

Linette a deux mois et demi. Depuis sa naissance, elle est nourrie avec du lait en poudre. Un lait retiré de la vente il y a déjà une semaine, car potentiellement contaminé par la bactérie de la salmonelle. "Se dire qu'on a pu effectivement, d'une certaine manière, un peu empoisonner son bébé (...), oui c'est culpabilisant", explique Quentin Guillemain, le père de Linette.

Une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

Linette n'a pas été malade. Mais depuis qu'ils connaissent les risques de contamination, ses parents sont très inquiets. Alors, ils ont créé un groupe sur internet pour rassembler les familles inquiètes et ont également décidé de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. 12 lots de lait en poudre ont été retirés de la vente la semaine dernière après la contamination de 20 bébés. Par mesure de précaution, dès dimanche 10 décembre, le gouvernement a ordonné le retrait de 600 lots supplémentaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne