La ministre de la Santé américaine a annoncé dimanche de nouveaux crédits pour lutter contre le virus A(H1N1)

"Il y aura un autre milliard de dollars pour acheter la majeure partie des composants à un vaccin H1N1", a dit Mme Sebelius sur CNN, rappelant qu'un vaccin devrait être prêt en octobre.En juin, le Congrès américain a approuvé un projet de budget 2009 supplémentaire de 106 milliards de dollars, dont 7,7 milliards pour lutter contre la grippe A.

"Il y aura un autre milliard de dollars pour acheter la majeure partie des composants à un vaccin H1N1", a dit Mme Sebelius sur CNN, rappelant qu'un vaccin devrait être prêt en octobre.

En juin, le Congrès américain a approuvé un projet de budget 2009 supplémentaire de 106 milliards de dollars, dont 7,7 milliards pour lutter contre la grippe A.

Des responsables des services de santé américains ont indiqué jeudi, lors d'une rencontre visant à établir une stratégie pour affronter le virus, qu'un vaccin pourrait être testé d'ici le mois d'août et prêt à être distribué en octobre aux Etats-Unis.

"Le Congrès est d'accord avec le président (Barack Obama) que ceci est la priorité numéro un : assurer la santé et la sécurité des Américains", a dit dimanche Mme Sebelius. Ses propos interviennent alors que les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé la mort de 211 personnes dans le pays liées au virus de la grippe A et fait état de 37.000 cas confirmés. Il s'agit du nombre de morts et de cas confirmés le plus élevé pour un pays.

Dans le monde, au moins 440 personnes ont succombé au virus A(H1N1) pour un total d'environ 100.000 malades, selon dernier un bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).