L'espérance de vie va continuer à augmenter

France 2

L'espérance de vie n'a jamais été aussi importante dans certains pays. Elle devrait même continuer à augmenter, selon l’enquête publiée ce mercredi 22 février dans la revue médicale The Lancet.

Lorsqu'une Française naîtra en 2030, elle aura de fortes chances d'atteindre les 90 ans. C'est ce que dévoile une enquête publiée ce mercredi 22 février dans la revue médicale The Lancet. D'après les scientifiques, l'espérance de vie devrait encore augmenter dans certains pays développés.

Les Françaises, deuxièmes du classement, devraient vivre en moyenne 88,6 ans. La Corée du Sud pourrait être la championne du monde de la longévité en 2030 avec une espérance de vie moyenne de 90,8 ans pour les femmes et 84 ans pour les hommes.

Étude contestée

Meilleur accès aux soins, alimentation saine, taux de tabagisme bas, tout le contraire des États-Unis, qui figurent en queue de classement avec le Mexique et la Croatie. Les femmes à travers le monde vivront toujours plus longtemps, mais l'écart avec les hommes pourrait également se réduire d'ici 2030. L'étude qui se base sur de nouvelles méthodes mathématiques reste néanmoins largement contestée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne