Isère : les deux bras sectionnés par un train, elle se les fait greffer avec succès

France 3

C'est une histoire jamais vue en France auparavant : le 14 août dernier, une jeune femme qui est tombée sur les rails d'un train a vu ses deux bras sectionnés. Mais heureusement, les médecins ont pu lui greffer ses bras amputés. Une opération extrêmement délicate, mais réussie.

Il est 15h30, lundi 14 août, quand une jeune femme tombe sur les rails en gare de Chambéry (Savoie). Ses deux bras sont sectionnés par un train. Les secours interviennent rapidement. L'un d'eux raconte : "On a demandé rapidement à ce que les agents de la SNCF viennent avec des glaçons et des sacs en plastique, de manière à conditionner les bras au frais le plus vite possible."

Prouesse technique

Immédiatement, le victime est transportée au CHU de Grenoble (Isère) pour quatre heures d'intervention délicate. Mais plus qu'une prouesse technique, c'est la réactivité des secours qui a permis le succès de la réimplantation. Mais les médecins préviennent : la rééducation sera longue et la patiente ne récupérera pas à 100% ses capacités. Aujourd'hui, son état est stable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne