Un clip "anti-pipi" de la mairie de Paris déclenche un torrent de réactions ironiques sur les réseaux sociaux

Capture d\'écran du clip de Swann Périssé \"Pas pipi dans Paris\".
Capture d'écran du clip de Swann Périssé "Pas pipi dans Paris". (SWANN PERISSE)

La vidéo humoristique réalisée par la blogueuse Swann Périssé vise à dissuader les hommes d'uriner dans les rues de la capitale. Postée mercredi, elle a déjà été visionnée 60 000 fois. Mais son second degré est diversé apprécié.

"Pas pipi dans Paris." Un clip humoristique commandé par la mairie de Paris et réalisé par la blogueuse Swann Périssé déclenche un torrent de réactions négatives sur Twitter. Il faut dire que cette vidéo de près de 4 minutes postée sur YouTube mercredi 12 septembre (et visionnée plus de 60 000 fois) est détonnante.

Quatre comédiens habillés de jaune et de noir se mettent en scène dans des situations plutôt inattendues, avec des rouleaux de papier toilette, des brosses pour cuvette de WC et des boissons de couleur jaune. Une vidéo décalée pour appeler les Parisiens et les touristes à éviter d'uriner dans les rues de la capitale.

Sur le réseau social, de nombreux internautes font part de leur "malaise" devant une telle initative.

Selon le site CheckNews de Libération, la ville de Paris a déboursé 6 500 euros pour cette vidéo, un tarif "exceptionnellement bas pour un dispositif de communication et la visibilité qu’elle offre au sujet de la propreté et des incivilités".

Vous êtes à nouveau en ligne