Plus de 60 produits d'entretien se révèlent toxiques

France 2

Une nouvelle enquête de 60 millions de consommateurs souligne la dangerosité de certains produits d'entretien particulièrement toxiques.

Nous les utilisons quotidiennement sans protection particulière et pourtant certains sont très toxiques pour la santé et pour l'environnement. C'est l'association 60 millions de consommateurs qui tire la sonnette d'alarme. Et toutes les catégories ou presque de produits d'entretien sont concernées : cuisine, salle de bain, w.c., multi-usages... Au total, 77 produits de grandes marques et de marques distributeurs ont été passés au crible.

Du bio pas sain

Sur la liste, on trouve même des produits biologiques. Selon l'enquête, certains produits développeraient des allergies des mois, voire des années après leur utilisation, sans que le risque ne soit mentionné sur les étiquettes ni les précautions à prendre. Pour nous aider à y voir plus clair, 60 millions de consommateurs propose une application gratuite sur son site web pour faire le tri parmi les marques. L'association souligne que, sur 77, 15 produits sont tout de même recommandés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne