Un médecin américain rejoint un hôpital du Morbihan grâce à un clip

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Dans le Morbihan, un centre hospitalier a décidé de réaliser un clip pour attirer du personnel. Un médecin venu des États-Unis a répondu à l'appel.

Le service de soins de suite et de réadaptation (SSR) du centre hospitalier de Centre-Bretagne à Pontivy (Morbihan) était fermé depuis six mois par manque de médecin. Le personnel a décidé de passer une petite annonce originale en enregistrant un clip vidéo diffusé sur les réseaux sociaux. "On s'est dit que c'était un moyen pour faire un peu parler de nous et pourquoi pas trouver le médecin qui nous manquait tant", explique Christelle Lavirotte, infirmière. Huit mois plus tard, le docteur Nicoleta Stoicea est venu rejoindre l'équipe. 

Des lits déjà occupés 

Elle arrive des États-Unis et a trouvé le message mis en ligne "unique" en son genre. Née en Roumanie, le docteur Stoicea a appris le français avant de s'installer dans l'Ohio (États-Unis). L’anglais est un atout dans cet hôpital dans lequel séjournent de nombreux Anglais, très présents en Bretagne. La communication entre les patients et le personnel est donc optimale dans cet établissement. Depuis une semaine, le service a rouvert et sur les 20 lits disponibles, 15 sont déjà occupés. 

Vous êtes à nouveau en ligne