Nouvel An : le réveillon fêté à la maternité

France 3

Après une année 2020 très particulière, les personnels soignants ont fêté le passage à 2021 en gardant un œil sur les patients, comme dans la maternité du CHU de Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Pour le réveillon, rien n'a été laissé au hasard jeudi 31 décembre. Les équipes des urgences maternité du CHU de Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont tout prévu : une décoration flashy, une grande tablée et de la bonne humeur. Après une année 2020 particulière, fêter le passage à 2021 était une nécessité. Une tradition, même. "C'est vrai que ça fait un petit peu bizarre. J'ai eu un pincement au cœur, quand même, en quittant ma famille qui allait réveillonner tous ensemble", confie Alice Bocquentin, sage-femme. 

4 020 bébés à la maternité de Montreuil en 2020

Les caméras de France 3 ont passé la nuit au sein du service pour fêter le Nouvel An avec les personnels soignants. 4 020 bébés sont nés dans cette maternité en 2020, dont le dernier dans les toutes dernières minutes de la journée du 31 décembre. Le premier bébé de 2021 est arrivé très vite après minuit. Un signe d'espoir pour ces héros ordinaires en blouse blanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne