Mort de Naomi : des marches blanches pour lui rendre hommage

Voir la vidéo
FRANCE 3

Des hommages à Naomi seront rendus à travers plusieurs marches blanches ce mercredi 16 mai, sur fond d'appel au calme des parents de la victime.

L'affaire Naomi a ému toute la France et provoqué un tollé. Morte alors qu'elle avait appelé les urgences plusieurs heures avant, la jeune femme de 22 ans n'avait pas été prise au sérieux par l'opératrice. L'enregistrement de l'appel, rendu public, était glaçant. Ce mercredi 16 mai, plusieurs marches blanches seront organisées en sa mémoire. Et c'est à Illkirch (Bas-Rhin), dans sa ville, que ses parents ont donné rendez-vous.

Le père de Naomi appelle au calme

Polycarpe Musenga, père de Naomi, demande "du calme, de la sérénité, du pacifisme, de la paix. Mais on est conscient de cet état d'indignation par rapport au comportement de l'opératrice". En quelques jours, l'affaire a pris une affaire que les parents ne soupçonnaient pas. "Si je ne le contenais pas, je pourrais détruire quelque chose. Mais ça ne me donnerait pas la justice pour Naomi", explique la mère pour calmer les ardeurs de ceux qui en appellent à la violence.

Le JT
Les autres sujets du JT