Morbihan : un médecin américain pour sauver un service hospitalier

FRANCE 3

À Pontivy dans le Morbihan, le centre hospitalier du Centre-Bretagne a réalisé un clip pour promouvoir le site et attirer de nouveaux professionnels. Six mois plus tard, une femme médecin venue des États-Unis fait désormais partie de l'équipe.

Au centre hospitalier de Centre-Bretagne de Pontivy (Morbihan), le service de soins de suite et de réadaptation (SSR) était fermé depuis six mois par manque de médecins. Le personnel a donc décidé de chanter et de danser dans un clip en guise d'offre d'emploi. "On s'est dit que c'était un moyen pour faire un peu parler de nous et pourquoi pas trouver le médecin qui nous manquait tant", explique Christelle Lavirotte, infirmière.

La communication avec les Anglais facilitée

Le message a voyagé sur les réseaux sociaux jusqu'aux États-Unis, où il a séduit Nicoleta Stoicea. Elle a appris le français dans sa Roumanie natale avant de rejoindre l'Ohio (États-Unis). "J'ai trouvé que c'était quelque chose d'unique", indique la médecin à propos de la vidéo mise en ligne. L'Américaine va donc faciliter la communication avec les Anglais, très présents en Centre-Bretagne. Le service a désormais rouvert et sur les 20 lits disponibles, 15 sont déjà occupés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne