Marseille : mystère autour de la mort de Jean Ligonnet

France 2

Jean Ligonnet, un patient de l'hopital de la Conception à Marseille, a été retrouvé mort après 15 jours de recherches. Les circonstances de son décès intriguent.

C'est une sordide affaire qui agite Marseille (Bouches-du-Rhône). Jean Ligonnet, un patient venu pour recevoir son traitement de chimiothérapie à l'hôpital de la Conception, avait disparu. Son corps a été retrouvé plusieurs jours plus tard en décomposition dans une aile de l'établissement. "Le service fermé dans lequel le corps a été retrouvé avait été visité à plusieurs reprises. À l'occasion de ces visites, aucun signe de sa présence n'avait été décelé", assure Sylvia Breton, directrice générale adjointe de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

La famille Ligonnet scandalisée

Un décès dont les circonstances scandalisent la famille de la victime. "On s'aperçoit au bout de 15 jours que les recherches n'ont pas été faites. Donc c'est bien l'irresponsabilité d'une direction, c'est bien le cynisme d'une direction qui ne se préoccupe absolument pas du sort des patients", dénonce Victor Gioia, l'avocat de la famille de Jean Ligonnet. La famille a porté plainte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne