États-Unis : le plus petit bébé du monde est sorti de l'hôpital

FRANCE 2

Née en décembre 2018 en Californie (États-Unis), Saybie, le plus petit bébé du monde, est sorti de l'hôpital en bonne santé, jeudi 30 mai. Elle était venue au monde à seulement 23 semaines, ne pesant pas plus de 245 grammes. 

À peine la taille d'une main et pourtant née en bonne santé : l'histoire de Saybie tient du miracle. Née en décembre dernier à l'hôpital de San Diego, en Californie (États-Unis), au début du sixième mois de grossesse, ses chances de survie étaient alors presque inexistantes. "Ils ont dit à mon mari que nous n'aurions qu'une heure à passer avec elle avant qu'elle ne meure", explique la mère de l'enfant qui a souhaité rester anonyme. 

De 245 g à 2,3 kg

Le bébé, pourtant grand prématuré, s'est développé. Le personnel soignant a célébré chaque jour comme une victoire, explique une infirmière : "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir dans cette situation, mais en réalité, c'est le bébé qui puise en lui les ressources pour vivre en dehors du ventre de sa mère." Après cinq mois en soins intensifs, Saybie pèse maintenant 2,3 kg et a pu sortir de l'hôpital en bonne santé jeudi 30 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne