Créteil : incendie mortel près de l'hôpital Henri-Mondor

FRANCE 3

Un violent incendie s'est déclaré, mercredi 21 août, dans un immeuble jouxtant le CHU de Créteil (Val-de-Marne). Près de dix étages se sont enflammés. Le bilan fait état d'un mort et plusieurs blessés. L'origine du sinistre est pour l'instant inconnue.

Les appartements noircis, complètement détruits par les flammes, témoignent de la violence du feu. L'incendie, mercredi 21 août au soir, était impressionnant. Il s'est propagé très vite, tout le long de la cage d'escalier, sur les dix étages de cet immeuble abritant des personnels de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Une cinquantaine d'habitants ont été évacués. Deux heures et une centaine de soldats du feu ont été nécessaires pour venir à bout des flammes.

Une femme prise au piège dans l'ascenseur

Onze personnes ont été blessées, dont cinq pompiers. Une femme, prise au piège dans l'ascenseur, est décédée. Le feu a pris au 7e étage, mais on n'en connaît pas encore l'origine. À aucun moment cet incendie n'a empêché l'activité au sein de l'hôpital. Les opérations de sécurisation des pompiers se terminent. Ils laisseront place aux experts de la police. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne