Hongrie : le nouvel eldorado des Français pour les soins dentaires

FRANCE 3

En France, se faire implanter des prothèses dentaires coûte cher. De plus en plus de patients choisissent donc de se faire soigner à l'étranger. La principale destination, c'est la Hongrie, avec des soins deux à trois fois moins chers.

Accueil personnalisé dès l'aéroport, Françoise Merlo ne vient pas à Budapest (Hongrie) en touriste, mais pour d'importants soins dentaires. Un premier séjour d'une semaine soigneusement planifié par internet depuis la France. Après un bref aperçu des merveilles de la ville, demain, elle commence la reconstruction de ses deux mâchoires avec une greffe osseuse. Dans quelques mois, elle recevra quatre implants.

Des soins haut de gamme inaccessibles en France

Dans cette clinique hongroise flambant neuve, 50% des patients sont Français. Depuis dix ans, Françoise Merlo a dû se contenter d'un appareil amovible qu'elle ne supportait plus. Ici, elle s'offre des soins haut de gamme qui lui sont inaccessibles en France. Deux chirurgiens dentistes procèdent à la greffe osseuse. Une opération courante ici. Pour limiter les séjours, le rythme des séances est très intensif. L'Assurance maladie reconnaît les soins prodigués en Hongrie, un pays membre de l'Union européenne. Le devis du dentiste en France était deux fois plus cher qu'ici.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne