"Le yoga est la rééducation la plus intelligente et la plus puissante que je n'ai jamais rencontrée"

Condamné au handicap à cause du syndrome de la queue de cheval, Stéphane Haskell raconte dans son film "Debout" comment le yoga lui a permis de renouer avec la vie.

Stéphane Haskell est photographe et reporter. Dans son film "Debout", qui sort en salles ce mercredi 24 avril 2019, il raconte comment il a perdu la sensibilité de ses jambes une nuit de mars 2006. Transporté d'urgence à l'hôpital, le verdict tombe : Stéphane souffre d'un syndrome de la queue de cheval. La médecine le condamne au handicap mais grâce au yoga, il va renouer avec la vie.

Stéphane Haskell fait alors la promesse de faire un film sur le yoga, tel qu'il est pratiqué dans le monde. Des couloirs de la mort aux Etats-Unis aux bidonvilles africains... il se lance dans un voyage touchant autour du monde, à la rencontre de ceux qui pratiquent le yoga.

Son parcours et son suivi médical à l'annonce de la maladie, les bienfaits du yoga sur son corps, son film... Stéphane Haskell se confie sur le plateau du Magazine de la santé ce mardi 23 avril. Retrouvez l'intégralité de son interview en vidéo.

Film :

  • Debout
    de Stéphane Haskell
    en salles à partir du mercredi 24 avril 2019
     

Vous êtes à nouveau en ligne