Autisme : un site pour dédramatiser ce handicap

FRANCE 2

Une orthophoniste spécialisée a lancé un site Internet pour aider les familles avec un enfant atteint d’autisme : "Deux minutes pour mieux vivre l’autisme". Grâce à des petites vidéos, l’association donne des conseils pour la vie de tous les jours.

L’autisme est un handicap important et encore mal connu. Une orthophoniste spécialisée a décidé de lancer un site pour venir en aide aux parents et dédramatiser certaines situations liées à ce handicap qui touche 1% des enfants. Une initiative mise en lumière à l’occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, qui a lieu ce lundi 2 avril.

100 000 jeunes de moins de 20 ans touchés

Comment faire ses courses avec un enfant autiste ? Ou comment lui donner l’habitude de ranger sa chambre ? Voici deux exemples parmi une quarantaine de cas concrets que le site internet tente de résoudre sous forme de vidéos animées de 2 minutes. L’objectif : lever l’appréhension et apporter des réponses à des familles parfois démunies face à ce handicap. En France, l’autisme touche 100 000 jeunes de moins de vingt ans et près de 600 000 adultes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne