Amputé des deux bras, Louis Derungs raconte son histoire

FRANCE 2

Louis Derungs, auteur de "15 000 volts, une méthode pour s'accomplir", est l'invité du 13 Heures de France 2, ce jeudi 19 janvier.  

À 22 ans, Louis Derungs est amputé des deux bras depuis qu'il a été électrocuté. Il signe le livre intitulé 15 000 volts, une méthode pour s'accomplir, qui raconte son histoire depuis ce jour d'octobre 2013 où il marchait le long d'une voie ferrée. "Aucun souvenir pour ma part, mais de ce que j'ai pu dépatouiller de tous les rapports de police, je n'ai rien fait de fautif. Je ne suis pas monté sur un wagon, je n'ai pas touché les câbles, mais voilà, un éclair, 15 000 volts et j'ai été éjecté quelques mètres plus loin. Je me suis réveillé un mois et demi plus tard", raconte-t-il sur le plateau de France 2.

Retrouver sa vie

Louis Derungs a passé plusieurs semaines dans le coma et c'est à son réveil qu'on lui a appris qu'on l'avait amputé des deux bras. Son corps était brûlé à plus de 50%, mais le jeune homme a voulu se battre pour retrouver sa vie. "On avance étape par étape. On se fixe un petit défi puis un autre, toujours plus grand. Au départ, ça a été des choses basiques : marcher, manger et ensuite [on va] toujours plus loin", explique Louis Derungs.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne