Airbus : des ingénieurs créent une prothèse pour une petite fille

France 3

Un bras haute technologie pour une petite fille de 9 ans, c'est un cadeau créé par des ingénieurs de chez Airbus pour la petite Lou, handicapée de naissance.

Petit à petit, Lou s'approprie sa nouvelle prothèse. Elle peut désormais faire bouger les petits chevaux qui envahissent sa chambre avec ses deux bras, la jeune fille est ravie. "C'est vraiment ce que je voulais, ce dont je rêvais. Même le fer à cheval avec mon prénom dessus et les couleurs, c'est moi qui ai décidé", se réjouit Lou.

Une prothèse en quelques semaines

Après des années de galères à multiplier les essais de prothèses médicales, les parents de Lou ont été contactés par l'association Unable. Il a fallu seulement quelques semaines pour que le projet aboutisse. "Sans Unable, on n'en serait pas là, on aurait encore les prothèses de 15 kilos. Alors que là... T'es contente Lou ?", demande son père. "Je ne suis pas contente, je suis heureuse !" s'exclame la petite fille. Cette prothèse ingénieuse qui ne pèse que 180 grammes, c'est Denis Tur, ingénieur chez Airbus, qui l'a conçue bénévolement avec huit de ses collègues

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne