Cet article date de plus de cinq ans.

Une application permet de surveiller le diabète à distance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Une application permet de surveiller le diabète à distance
Une application permet de surveiller le diabète à distance Une application permet de surveiller le diabète à distance (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À l'hôpital de Libourne (Gironde), les futures mamans souffrant de diabète peuvent être suivies à distance.

Marine Branger est enceinte pour la deuxième fois, et de nouveau, elle souffre de diabète gestationnel comme 40 000 femmes en France. Une application permet de suivre au jour le jour l'évolution de sa maladie. "Comme je suis en fin de grossesse, le but est de stabiliser mon diabète. J'augmente la dose [d'insuline] à chaque nouveau résultat. Ce qui est très pratique par rapport à ma précédente grossesse", explique la future maman.

160 femmes suivies

Le cordon ombilical entre l'hôpital de Libourne (Gironde) et les patientes, c'est le téléphone et internet. Le service médical dédié suit 160 femmes dont 10% sont des futures accouchées de la maternité. Les conséquences d'un taux de sucre trop élevé sont aussi graves pour les nourrissons que pour les mamans. Devant les bons résultats de cette télésurveillance, l'hôpital de Libourne va l'étendre à l'ensemble de ses patients diabétiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.