Vincennes : les élèves du collège Saint-Exupéry expérimentent un système de télé-enseignement

Cette vidéo n'est plus disponible

Un mois après la fermeture de leur établissement, les élèves du collège Saint-Exupéry de Vincennes (Val-de-Marne) expérimentent un système de télé-enseignement.

Des élèves, un professeur, des trousses, des cahiers: tout semble normal. Nous ne sommes pourtant pas dans un vrai collège, mais dans la médiathèque de Vincennes (Val-de-Marne), devenue un refuge occasionnel pour des élèves de l'établissement fermé pour cause de pollution. Le verdict vient de tomber : le collège sera fermé pendant au moins deux ans. Depuis la fermeture du collège en novembre dernier, les élèves restent à domicile et expérimentent le télé-enseignement, un système mis en place dans l'urgence, une première en France.

Une solution qui divise

Les enseignants sont convaincus, mais les élèves, eux, sont plus mitigés. "J'ai du mal à m'organiser", estime une élève tandis que l'une de ses camarades est lucide quant au besoin des collégiens d'être encadrés au quotidien . Les élèves du collège Saint-Exupéry de Vincennes intègreront le collège de Saint-Maur (Val-de-Marne) dès le mois de janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne