Sprays assainissant, désodorisants... Attention danger

France 2

Les produits d'entretien ménagers polluent l'air des logements. 60 millions de consommateurs dresse la liste de plusieurs sprays toxiques et donc dangereux pour notre santé.

Sprays assainissant, antiacariens, désodorisants, des produits purifiants première source de pollution intérieure, selon 60 millions de consommateurs. Dans une étude publiée ce jeudi 9 mars, le magazine pointe du doigt une quarantaine de produits. La majorité contiendrait des composés organiques volatils irritants, allergènes, voire toxiques pour certains.

Des pesticides interdits dans les antiacariens

L'étiquetage poserait aussi problème. Presque tous les produits épinglés ne mettraient pas correctement en garde les consommateurs contre leurs composants. Certains antiacariens contiendraient même des pesticides interdits en usage agricole, dangereux à très faible dose, selon l'étude. Des produits à éliminer de l'intérieur, d'après le magazine. De son côté, l'Association des produits ménagers assure que tout est fait pour que ces produits soient efficaces dans un cadre sécurisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne