Corse : le thermomètre a dépassé 40°C à Ajaccio, les écoles fermées

Ajaccio est touchée depuis plusieurs jours par un épisode de pollution aux particules fines.
Ajaccio est touchée depuis plusieurs jours par un épisode de pollution aux particules fines. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Il n'a jamais fait aussi chaud au mois de juin dans toute la Corse.

Il fait trop chaud pour étudier. La ville d'Ajaccio a décidé par arrêté municipal de fermer, vendredi 14 juin, l'ensemble des écoles maternelles et primaires, publiques et privées, en raison "des alertes de Météo France pour vigilance chaleur et vent (...) et de la présence de particules dans l'atmosphère d'origine désertique".

"Considérant les effets néfastes sur la santé et notamment pour les publics vulnérables" et "le principe de précaution", cet arrêté municipal stipule qu'est "prononcée la fermeture de l'ensemble des écoles maternelles et primaires publiques et privées pour la journée du vendredi 14 juin 2019". Les crèches, elles, resteront ouvertes.

 A Ajaccio, le thermomètre a dépassé 40°C, nouveau record mensuel pour toute la Corse. La Corse connaît également depuis le week-end dernier un épisode de pollution de l'air aux particules fines venant de poussières sahariennes, selon l'organisme de surveillance Qualitair Corse.

Vous êtes à nouveau en ligne