VIDEO. En Inde, une méthode originale pour maintenir l'attention des écoliers pendant le confinement

BRUT

Dans cette école indienne, les enseignants ont trouvé la solution pour maintenir l'attention de leurs élèves pendant le confinement : la réalité augmentée.

Les salles de classe de l'État du Kerala en Inde vivent quelque chose de magique. Les classes virtuelles de cette école de village sont pleines de vie. Les leçons sur les animaux, les voyages, les sciences, l'espace se déroulent grâce à la réalité augmentée. Avec le confinement prolongé dû au Covid-19, alors que de nombreuses écoles indiennes essaient de maintenir des cours en ligne, les enseignant.e.s essaient de rendre l'apprentissage virtuel imaginatif, dynamique et amusant pour ne pas perdre l'attention des élèves. C'est ainsi que Shyam Vengalloor, un enseignant de l'école Achuthan Ezhuthachan Memorial Adid, fait découvrir la réalité augmentée à ses classes.

Maintenir l'attention des élèves, une priorité

L'utilisation de la réalité augmentée permet aux enseignants se trouvant à des kilomètres de distance d'animer le programme et de maintenir l'attention des élèves pendant les classes virtuelles. L'enseignant utilise des écrans verts et un logiciel de réalité augmentée adapté pour superposer le virtuel sur le réel. La réalité augmentée est saluée en tant que technique d'enseignement émergente. Récemment, Facebook s'est associé avec le comité central de l'enseignement secondaire afin de mettre en place un programme de formation RA pour les enseignants indiens.

Vous êtes à nouveau en ligne