Doubs : expérimentation d'un dispositif inédit de garde d'enfants réservé aux intérimaires

Le département du Doubs teste un système pour faciliter la garde des enfants des travailleurs intérimaires. (Illustration)
Le département du Doubs teste un système pour faciliter la garde des enfants des travailleurs intérimaires. (Illustration) (NICOLAS BARREAU / MAXPPP)

Testé depuis samedi à Valentigney (Doubs), le dispositif concerne les enfants dont l'âge ne dépasse pas 6 ans.

Le Fonds d'action sociale du travail temporaire (Fastt) a lancé une expérimentation, samedi 23 juin, à Valentigney (Doubs) pour aider les travailleurs intérimaires à trouver une nounou à leurs enfants, rapporte France Bleu Belfort Montbéliard. Ce dispositif inédit doit permettre aux assistantes maternelles du département de réserver plus de places à ces enfants. Une quinzaine d'entre elles sont déjà volontaires. Ce dispositif concerne les enfants dont l'âge ne dépasse pas 6 ans.

Plusieurs leviers pour encourager les gardiennes

Pour encourager les aides maternelles à garder une place pour les enfants de travailleurs intérimaires, plusieurs leviers sont activés. Tout d'abord, une dérogation pourra leur permettre d'accueillir un de ces enfants en plus de la capacité définie dans leur agrément, dans des délais très rapides.

Le Fastt s'engage également à verser aux assistantes maternelles volontaires une partie de leur salaire, pour qu'en contrepartie, elles réservent des places à l'accueil d'enfants de travailleurs intérimaires.

Vous êtes à nouveau en ligne