18 mois de prison avec sursis pour le professeur qui a eu une liaison avec une collégienne de 14 ans

FRANCE 3

Le professeur qui avait entretenu une relation avec une collégienne de 14 ans a été condamné à de la prison avec sursis. 

Dans les bras de sa grand-mère, Émilie tente de trouver du soutien. À 14 ans, l'adolescente semble désorientée par ce procès. Face à elle aujourd'hui, son ancien professeur de mathématiques. Ensemble, ils ont eu une liaison. Émilie a longtemps évoqué une relation consentie, mais aujourd'hui, elle fait volte-face et parle d'une relation forcée.

18 mois de prison avec sursis

"J'ai pris du recul, j'ai regardé les choses sous un autre angle, et j'ai parlé de choses que je n'avais pas dites. Et en parler à ma mère, ça m'a permis de remettre les pieds sur terre", explique la jeune fille à visage masqué. Devant les juges, son ancien professeur a reconnu avoir complètement dérapé. L'affaire débute dans le collège Fernand Gregh en février 2016 ; Émilie est alors en 4e. C'est elle qui entre en contact avec son professeur via les réseaux sociaux, lui confiant ses sentiments. Dans un premier temps, l'enseignant garde ses distances, puis craque. Le professeur de 31 ans vient d'être condamné à 18 mois de prison avec sursis, et deux ans de mise à l'épreuve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne